Une position géographique confortable

La commune de Vincennes (94300) est située à l’est de Paris dans le département du Val-de Marne. Peuplée de près de 50 000 habitants/km², il s’agit de la deuxième ville la plus densément peuplée de France après Levallois-Perret.

Disposant d’une position géographique confortable, le centre-ville de Vincennes n’est distant que de 7 kilomètres de l’île de la Cité à Paris. Facilement accessible en métro par la ligne 1 de la RATP, la commune de Vincennes possède un grand patrimoine historique et jouit de nombreux musées disséminés tout autour de la ville. Ainsi, il est possible de visiter le Château de Vincennes construit entre 1361 et 1380 sous Charles V.

Par ailleurs, la ville de Vincennes dispose de nombreux aménagements pour les loisirs et la culture à l’image du parc Floral, du Zoo de Vincennes récemment rouvert après de longs travaux, ainsi que du Palais de la Porte Dorée, qui abrite la Cité de l’immigration ou encore de l’hippodrome de Vincennes pour les sports. Ville de culture et de savoirs, Vincennes accueille quotidiennement les riverains au théâtre, au cinéma, ou pour des conférences dans les structures Daniel-Sorano et Georges-Pompidou.